mercredi 27 novembre 2013

Défis patisserie!

Bonjour,


Je suis fan de défis, j'ai besoin de stimulation, de buts et d'objectifs pour avancer!
J'aime beaucoup faire de la patisserie mais des fois j'avais toujours l'impression de faire les mêmes choses!

Alors je me suis mise à chercher un petit défi pour changer tout cela!

Je suis tombée sur plusieurs défis :
- Les grands classiques de la patisserie : Faire un par un tous les grands classiques ou B.A/BA de la patisserie française. J'ai trouvé cette liste : Paris-Brest - Religieuse au chocolat - Chouquettes - Baba au Rhum - Opéra - Fraisier - Tarte citron meringuée - Charlotte - Saint-Honoré - Napoléon - Milles feuilles - Tarte au chocolat - Bavarois praliné - Classique gâteau au chocolat - Choux à la crème - Pièce montée - Quatre-quart - Tarte Conversation – Meringue française - Sablés - Classique tarte aux pommes sur le blog Popotte.fr. Si je pars sur celui-ci il va falloir l'adapter, parce qu'il y a beaucoup de choux notamment et il me semble que certains classiques sont manquants! A voir...

- Emission meilleur patissier : Pourquoi ne pas tenter de refaire les mêmes défis qu'eux tout au long des semaines ? Bon pas en même temps, parce que si je fais 4 tartes en une semaine... on risque d'en avoir marre! Mais je vais lister ce qu'ils ont déjà fait (cette année et l'an dernier) et voir si cela est faisable pour moi.

- Les défis Culinoversion : Chaque mois un défi est proposé. ça normalement je participe, sauf ce mois-ci où j'ai complètement oublié de m'inscrire....

- à suivre...

Si je me lance dans un défi, je rajouterai un défi photo pour moi par dessus. C'est à dire, essayer de soigner mon décor, ma prise de vue....Et essayer que mes photos soient aussi belles que celles de ChefNini.

Et vous vous avez besoin de défis pour avancer?


Vous souhaitez participer avec moi au défi des classiques ? Si oui contactez moi, on peut se mettre un RDV avec un classique à tester et publier ensemble nos photos et tests!!! Ce serait sympa et motivant :) Défi garanti sans prise de tête, sans délai serré, sans barre haute à franchir! Si je vois qu'on est plusieurs à avoir envie d'essayer je lancerai un défi "Classique" plus global :)

A+
Karine


Mots clés : patisserie

2 commentaires:

  1. bonjour, moi je suis d'accord pour faire des defis avec vous, en toute amitié.
    je cherche aussi des defis pour apprendre et surtout m'amuser en faisant des chose différente.
    la publication date je vois mais on ne sais jamais...

    RépondreSupprimer