mardi 14 mai 2013

Poisson version République Dominicaine

Bonjour tout le monde,



Je vous présente aujourd'hui un plat venu tout droit de la République Dominicaine, enfin moi j'en sais rien c'est Monsieur Marmiton qui me dit ça...
Bref, un soir de désespoir et de "qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger", j'ai juste tapé quelques ingrédients de mon frigo dans la barre de recherche de Marmiton et je suis tombée sur ça :
Cabillaud coco à la samana

Je vous avoues que je n'ai aucune idée de ce que peux bien être "la samana". Mais c'est pas grave! Après renseignement auprès de mon cher Wikipedia, la samana c'est une région de République Dominicaine... et ça a l'air sympa comme tout :



Bon trêve de rêvasserie, partons en cuisine! Il nous faut donc (pour 2) :
2 filets de poisson (cabillaud comme dans la recette ou autre, moi j'ai mis truite saumonée)
1/2 oignon
1 poivron rouge
50g de pulpe de tomate en conserve (ou 1 vraie tomate)
1 citron (jaune ou 1/2 citron vert)
10cl de lait de coco non sucré
2 càs d'huile d'olive
sel, poivre, coriandre (en bouquet ou en poudre)

Préparation :
1) Coupez votre filet en gros dés, 5cm environ. Citronnez, poivrez, salez.
2) Coupez l'oignon et le poivron (vous pouvez ajouter un peu d'ail si vous le souhaitez)

3) Dans une poele ou un wok, mettez l'huile d'olive, faites revenir l'oignon et le poivron.
4) Ajoutez la tomate et la coriandre
5) Versez le lait de coco, et laissez cuire 4-5 min.
6) Ajoutez votre poisson et re-laissez cuire 4-5min à feu doux.
7) Servez! (avec du riz... ou pas!)


Et voila le résultat (ok c'est pas très présentable comme ça, mais j'avais la flemme de faire autrement) :
(elles sont belles mes nouvelles assiettes type nénuphar non? :) )

En cuisine : Très très facile à faire et très rapide!

A la dégustation : C'était très bon! J'ai vraiment beaucoup aimé ce plat! ça nous change un peu du poulet-coco classique :D D'ailleurs mon copain, qui n'est pas fan de poisson, m'a dit qu'il avait bien aimé comme ça. Ben oui c'est un peu caché déjà, et en plus comme il est coupé en dé, il récupère plus de saveurs et est moins sec! Bref à refaire!

Voila, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, avis, recettes des iles...

A+
Karine



Mots-clés : poisson, exotique, antilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire