mardi 11 juin 2013

Pizza hawaienne/champignon

Salut!


Bon, ce week end j'ai (enfin) craquer.... mais sur quoi ? Sur le Kitchen Aid artisan dont je parlais ici! Cela faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil.... Et donc je l'ai reçu par la poste la semaine dernière (heureusement d'ailleurs que la poste n'est pas loin de chez moi, c'est super lourd!!!!).

Donc il fallait que je trouve une recette pas trop ambitieuse pour ce premier test! Je voulais tester une pâte à pétrir et me voila donc partie pour une pâte à pizza!
J'ai suivi la recette d'un bouquin de pizza que j'avais acheté en italie.

Ingrédients : 
Pate :
15g de levure fraiche (celle en cube au rayon boulangerie)
200 mL d'eau
300g de farine
1/3 de cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Garniture :
1 boite d'ananas en tranche
1 boite de tomates en cubes (ou des tomates fraiches)
Des herbes de provence
Des champignons (de Paris ou autre)
Du gruyère
2 tranches de jambon

Préparation (au robot ou pas):
1) Délayez votre levure dans 50mL d'eau tiède.
2) Mettez la farine, l'huile d'olive, la levure et le sel dans le bol.
3) Versez 150 mL d'eau dessus.
4) Pétrir au robot (avec le crochet) jusqu'à ce que la pate ne colle plus aux parois ou à la main pendant 8-10min jusqu'à avoir une boule qui ne colle plus.
5) Remettez dans le bol avec un torchon propre dessus et laissez lever dans un endroit chaud, pendant 1-1.5 h.
6) Quand elle a doublé de volume, farinez votre plan de travail et abaissez la pâte. Soit en version pizzaiolo et en faisant tourner sur la main si vous savez faire soit classiquement avec le roule à pâtisserie!
7) Mettez sur votre plaque de four sur du papier sulfurisé et garnissez.

8) Ma garniture : du coulis de tomate un peu partout, des bouts de jambon. Et après des ananas d'un coté et des champignons de l'autre, et je recouvre de gruyère.

9) Hop au four 10-15min à 180°C

Et voila le résultat :


En cuisine : Ah ben avec le robot cela devient beaucoup plus simple! Puisque l'on s'évite l'étape de pétrissage avec les mains toutes pleines de pâte et collantes... Mais c'est quand même une pâte assez simple à faire à la main. Bon après une pizza reste une pizza, vous mettez la garniture que vous voulez :)

A la dégustation : Ressemble tout à fait à une bonne pizza :) Très contente de ma pâte!

N'hésitez pas à me laisser vos avis, commentaires, suggestions...

A+
Karine

Mots clés : Pizza, KitchenAid, ananas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire